J’ai fait le choix durant ce mois d’octobre 2025 de retirer ma musique des réseaux de streaming. Celle-ci restera disponible sur bandcamp ou vous pourrez tout écouter en streaming et même télécharger les fichiers au prix que vous souhaitez.
Vous pouvez télécharger l’application bandcamp et taper « Elvy Jean » : vous verrez à quel point c’est facile et clair. Ou vous pouvez vous rendre sur le site
​
Je me rends bien compte que rendre ma musique un peu moins accessible pourra me couper de certains auditeurs. Alors qu’il fut une époque ou il était pertinent de se rendre le plus disponible possible, j’ai réalisé que sans appui professionnel, cela ne menait toujours pas bien loin.
Les plateformes de streaming n’ont pas évolué vertueusement et la part accordée aux artistes reste questionnable, ainsi que les créations arbitraires de playlists suggérées et l’arrivée de musique créée intégralement par l’IA.
Il devient plus intéressant de se singulariser plutôt que de s’étaler partout, surtout si on accorde son âme à sa musique, ce qui est mon cas.
The return of King Ludd (the lone kingdom trilogy vol. 3)
-
Elegy for my mother
-
Harry Haller
-
Ballerina
-
Landscape I
-
Rosa
-
My empire
-
Solvitur Ambulando
-
Etude 08.11.16
-
I miss God
-
Morning in blue
-
Impromptu
-
Landscape II
​​
​
​A paraitre​

Sine matre, Mater caelestis (the lone kingdom trilogy vol. 2)
-
A saint in seclusion
-
Don't try, said Charles
-
Azalia
-
Clara's reverie
-
By the water, I'll rest
-
Fluent in silence
-
Little rain
-
For the children
-
Nursery rhymes
-
The great spiritual mountain
-
Tenderness
-
Pray, pray, pray
​​
Nicolas Stevens : violon sur "Azalia" et "Little rain"
Cefe Flynn (Chroma mastering, AU) : mastering
​​
Publié le 9 juin 2025 ​


Rooted in love, protected from above
​
1. Lonely soul
2. Slow
3. Wonderland
4. All gone, all gone
5. Dear friend
6.U put eyes in lullabies (hotel bibles cover)
7. Amy
8. Exodus
9. Halcyon days
10. Landfall
11. The death song
​
Publié le 11 juin 2025
Caroline Viviani : vocals on "Dear Friend"
Cefe Flynn (Chroma mastering, AU) : mastering
Music for obscure sorrows (the lone kingdom trilogy vol.1)
-
Ozurie (feeling torn between the life you want and the life you have)
-
Silience (the brilliant artistry hidden all around you)
-
Sonder (the awareness that everyone has a story)
-
Vemödalen (the fear that originality is no longer possible)
-
Chthosis (the awareness of how little we really know)
-
Ambedo (a momentary trance of emotional clarity)
-
Nodus Tollens (the sense that your life doesn’t fit into a story)
-
Yu yi (the longing to feel things intensely again)
-
Maru mori (the heartbreaking simplicity of ordinary things)
-
Anemoia (nostalgia for a time you never experienced)
-
Alazia (the fear that you’re no longer able to change)
-
Opia (the ambiguous intensity of eye contact)
​
Titles after the book "dictionnary of obscure sorrows" by John Koenig. ​
​
Publié le 9 juin 2025


Bring me back home (2024)
À l'origine, il y avait un album appelé « Defiance » avec uniquement des enregistrements de guitare/voix très lo-fi.
Certaines chansons méritaient un meilleur écrin, alors est venu ce petit album fait maison.
Sergei Volkov : cover painting
Lyrics for "After all these years" by Doug Alford
Ad astra (per alas porci) (2023)
Retravail sur d'anciennes chansons qui n'avaient pas été enregistrées correctement
« Pigasus » est un jeu de mots utilisé par John Steinbeck en séance de dédicac, écrivant à côté la devise latine : « vers les étoiles sur les ailes d'un cochon »
« Ne me secouez pas, je suis plein de larmes » vient des derniers mots qu'Henri Calet a écrit avant de mourir :
« C'est sur la peau de mon cœur que tu trouveras des rides. Est-il déjà temps de nous quitter ? Ne me secoue pas, je suis en larmes. »
Racquel Morgan : cover painting
Cefe Flynn (Chroma mastering, AU) : mastering


Iowa (2023)
En 2018, Elvy Jean rencontre Arnaud Ghilain, multi-instrumentiste et ingénieur du son, avec qui il collabore pour des enregistrements plus professionnels de ses morceaux guitare/piano/voix.
Arnaud y ajoute de la basse (ou contrebasse) et quelques synthés. Ces enregistrements épisodiques aboutissent en 2022 à suffisamment de chansons pour composer un album. Arnaud partage le mixage avec un ami proche habitant à Québec, Dominique Massicotte. Le mastering est assuré par l'Australien Cefe Flynn.
D’autres participants sont venus apporter leur talent, comme l’actrice Christelle Cornil aux secondes voix et Hendrik van Wagensveld au piano pour le titre « Solitude ».
Arnaud Ghilain : recording, mixing, bass, synths, arrangements, cover painting
Dominique Massicotte : mixing
Christelle Cornil : backing vocals
Hendrik van Wagensveld : piano on « Solitude »
Cefe Flynn (Chroma mastering, AU) : mastering
The forest sessions (2016)
En 2016, quelques concerts étaient prévus. Des répétitions ont eu lieu enregistrées.
Un troisième enfant est arrivé en même temps et la route a pris un autre chemin.
Nicholas Yates : Bass, Double bass
Jordan Greenwood : Drums
"Yes Mary Ann, I freely grant" is a poem written
by Amelia Opie


Hail Mary (2025)
​
1. Hail Mary
2. Chtosis
3. Opia
​
Publié le 13 mai 2025
Aurélie Castin : soprano
Cefe Flynn (Chroma mastering, AU) : mastering




